Miss France 2007

    0

    Le 9 décembre 2006, lors de l’élection de Miss France 2007, Sophie Vouzelaud termine Première Dauphine, derrière Rachel Legrain-Trapani. Elle est la seconde femme sourde à participer à une finale de l’élection de Miss France, après Stéphanie Pouchoy, Miss Pays d’Ain 1995, première Miss sourde.

    Sophie Vouzelaud tient à s’exprimer de manière orale lors de la finale du concours Miss France, son interface en langue des signes française ne la comprenant pas lors de son interview. Exaspérée, Sophie Vouzelaud prend le micro pour montrer qu’elle peut se faire comprendre en parlant et réussit à répondre aux questions de Jean-Pierre Foucault, l’interface étant finalement trouvée à la dernière minute.

    Sophie Vouzelaud n’est pas élue Miss France car il lui manque seulement un vote du jury4. Elle devance pourtant Rachel Legrain-Trapani au niveau des votes téléphoniques et SMS des téléspectateurs et termine ainsi Première Dauphine.

    Sophie Vouzelaud apporte son soutien en avril 2007 à une initiative régionale[Laquelle ?]. Elle fait la une du premier magazine féminin régional So Glam, magazine tendance et de proximité de la région Limousin.