Le portail d'information sur les sourds et langue des signes

Une femme sourde n’entend pas un camion benne et meurt écrasée sous ses roues

Une femme de 35 ans atteinte de surdité a été tuée par un camion-benne qui manœuvrait pour sortir d’un chantier vendredi 8 octobre dans la matinée à Lyon.

Un dramatique accident s’est produit vendredi 8 octobre au matin dans le 9e arrondissement de Lyon. Vers 9h30, une piétonne a été tuée par un camion-benne qui sortait d’un chantier, rue Saint-Simon, à proximité de la station essence Esso de Vaise.

Angle mort

Comme le relate Le Progrès, une femme de 35 ans atteinte de surdité, n’a ni vu ni entendu l’imposant camion manœuvrer et s’est engagée sur la voie pour traverser la rue. Dans le même temps, le chauffeur du camion ne l’a pas vue non plus du fait d’un angle mort et a continué de braquer tout en avançant.
Renversée par l’avant du camion, la malheureuse est passée sous les roues et a été tuée sur le coup. La trentenaire résidait dans un foyer du quartier.

Garde à vue

Très choqué, le chauffeur a été placé en garde à vue comme le veut la procédure en cas d’accident mortel. Il s’agit d’un homme de 51 ans employé dans une société de Bourgoin-Jallieu, qui conduit habituellement des camions citernes. L’enquête a été confiée à la BADR (brigade des accidents et délits routiers).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Pour débloquer Sourds.net dans votre bloqueur, il vous suffit de :

> Cliquer sur l\\\'icone de votre bloqueur de pub en haut de votre navigateur

> Puis cliquer sur le bouton de désactivation

Rafraîchir