Le portail d'information sur les sourds et langue des signes

Le combat des sourds et malentendants

L’association Sourds entendants malentendants de la Dordogne et du Lot-et-Garonne (SEM 24-47) a tenu son assemblée générale dimanche 10 février, à la salle culturelle Jean-Fourloubey (1).

Reconnaissance du handicap

Philippe Lefebvre, le président de cette association, mène toujours un rude combat pour la reconnaissance de toutes les formes de handicap et conseille fortement aux personnes handicapées de rejoindre des associations officielles qui défendent leurs droits. Depuis six mois environ, les structures se regroupent pour faire des propositions à la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH), dont le guichet unique est difficilement accessible.

Janine Bouvier secrétaire, et Dominique Leygue, trésorier, ont présenté respectivement les bilans moral et financier, accompagnés au diaporama du tout nouveau secrétaire adjoint et adhérent à l’association depuis sept mois, Florian. Tous les intervenants ont salué la richesse du travail des bénévoles de cette association. Ils ont assuré ses 463 adhérents de leur accompagnement.

Toutes les actions en cours vont se poursuivre en 2019. Toutes connaissent un réel succès, à l’image de l’apprentissage de la langue des signes française, de la participation à divers forums, tables rondes sur le handicap, commissions ou encore rencontres dans les cafés signes locaux.

Un spectacle de magie gratuit et ouvert à tous a clos cette journée.

Le site Internet www.sem24-47.com est en cours de révision. Il est possible de joindre le président par SMS au 06 82 28 72 68 ou de lui écrire par mail à lefebvrephil24@aol.com.

(1) Assistaient à la réunion Marie-Rose Veyssière, conseillère départementale, Michel Campagnaud, maire de Villamblard, Gilbert Blanc, vice-président du Centre communal d’action sociale (CCAS), Jean Chagneau, ex-conseiller départemental et Jean-François Labadie, délégué cantonal de la Mutualité sociale agricole (MSA).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Pour débloquer Sourds.net dans votre bloqueur, il vous suffit de :

> Cliquer sur l\\\'icone de votre bloqueur de pub en haut de votre navigateur

> Puis cliquer sur le bouton de désactivation

Rafraîchir