Le portail d'information sur les sourds et langue des signes

La langue des signes, un atout pour le Bac pro

La langue des signes est enseignée aux Buissonnets

Avec la possibilité de prendre en option facultative au Bac la LSF, Langue des signes française, les élèves des Buissonnets s’initient pendant trois ans à ce mode de communication. En complément des enseignements classiques du Bac pro, cette option leur permet d’aborder des éléments de communication désormais de plus en plus utilisés pour les enfants, les personnes âgées ou les personnes mal entendantes.

Les contes et lectures “signées” permettent une approche diversifiée des différents publics, notamment des tout-petits. Savoir “signer” est une compétente de plus en plus recherchée par les professionnels de la petite enfance, notamment en crèche, l’un des lieux de stage des élèves de bac Pro Sapat.

La formation, donnée par Mme Rougié, enseignante LSF aux Buissonnets, favorise également l’approche des personnes fragiles, à domicile, en Ehpad, ou en structures diverses.

Hors période Covid, les prestations en langue des signes sont l’occasion également de produire des prestations en animation, à l’occasion de fêtes (Noël ou fin d’année) ou d’évènements particuliers qui rythment la vie de l’établissement.

L’ensemble de la formation au Bac Pro Services aux personnes et aux territoires sera à nouveau présenté le vendredi 25 juin de 14 h à 17 h sur rendez-vous aux Buissonnets. C’est l’occasion de se renseigner.

Correspondant Midi Libre : 06 52 42 67 37.

Source Midi libre - 20 Juin 2021
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.