Le portail d'information sur les sourds et langue des signes

Une mobilisation à Lorient mercredi en soutien à un Pakistanais menacé d’expulsion

Qamar, un Pakistanais sourd-muet, est menacé d’expulsion. Des organisations appellent à une mobilisation de soutien, mercredi 2 juin à 18 h, devant la sous-préfecture de Lorient.

« Sourd, muet, ouvrier maraîcher compétent, bien inséré, mais bientôt expulsé ? Non ! », clament les membres de la Cimade, organisation non gouvernementale qui vient en aide aux migrants et demandeurs d’asile, accompagnés de la CAPDL, Accueil sans frontière, la Ligue des droits de l’homme, Akwaaba Breizh, ATAFAI, J’ai Vu un Doc, Le Klak, Optim’ism, Locmiquélic citoyenne !, Ploemeur en Actes, Attac, EELV, Génération.s, PCF56, PS56 et l’UDB dans un communiqué. Ils défendent Qamar, un Pakistanais menacé d’expulsion à Lorient, et appellent à une mobilisation devant la sous-préfecture, mercredi 2 juin, à 18 h.

Un titre de séjour « qu’il mérite »

Arrivé en France en 2017, il « a trouvé du travail comme ouvrier-maraîcher en contrat d’insertion. (…) Sa bonne intégration au sein de l’équipe, malgré son handicap, a conduit son employeur à lui proposer un CDI temps plein à l’issue de son CDD, pour participer au développement d’une nouvelle ferme maraîchère bio en Pays de Lorient », indique le collectif. « Nous (…) [exigeons] de monsieur le Préfet du Morbihan qu’il annule le projet d’expulsion, qu’il accorde à Qamar l’autorisation de travail et le titre de séjour qu’il mérite ». Ils concluent : « Tant que Qamar n’aura pas de réponse positive, nous serons chaque mercredi à 18 h devant la sous-préfecture pour rappeler la demande de Qamar et la nôtre ».

Pratique

Une pétition a été mise en ligne sur www.change.org

Source Le Télégramme - 30 Mai 2021
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Pour débloquer Sourds.net dans votre bloqueur, il vous suffit de :

> Cliquer sur l\\\'icone de votre bloqueur de pub en haut de votre navigateur

> Puis cliquer sur le bouton de désactivation

Rafraîchir