Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
<> <>
Hauts de Seine Habitat

Poitiers: il cambriole l’appartement d’un sourd et lui vole sa voiture

Stevens, un jeune Poitevin de 19 ans, devait s’expliquer devant la justice, lundi, un peu plus d’un mois après son interpellation. Dans la nuit du 27 au 28 mars, un cambriolage est commis au domicile d’une personne sourde. « C’est pas mon problème, je pouvais pas savoir », réagit le jeune homme déjà condamné onze fois.
Du matériel multimédia est dérobé ainsi qu’une Peugeot 206 dont les clés sont trouvées dans l’appartement. Stevens, qui n’a ni travail ni formation après avoir quitté l’école… en CE2, n’a pas non plus le permis de conduire.
Le lendemain du cambriolage, la voiture volée était repérée par une patrouille de police qui la suit. Le conducteur multiplie les comportements dangereux jusqu’à s’éjecter du véhicule… pour regagner le domicile de sa mère. Il a alors pu être interpellé pour ce vol en réunion dont les autres auteurs restent à identifier.
La procureure Prenois a réclamé un an de prison alourdi d’une révocation d’un sursis à hauteur d’un an. Le tout à purger immédiatement en détention faute de présenter une volonté de sortir de sa situation et de sa consommation effrénée de shit.
Me Frangeul réclame une peine plus mesurée : « Il n’aurait pas dû faire le guet et suivre ces jeunes, c’est certain. Mais il ne sait pas expliquer pourquoi il les a suivis ».
Le tribunal a requalifié les faits et divisé l’addition judiciaire par deux mais en maintenant le jeune homme en détention.

Source La Nouvelle République - 12 Mai 2021
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.