Le portail d'information sur les sourds et langue des signes

Table ronde : Place et droits à parler des lesbiennes dans les mouvements associatifs, politiques

Lundi 26 avril aura lieu une table-ronde pour la Journée internationale de la visibilité lesbienne.

Elle aura pour thème: La place et droits à parler des lesbiennes, personnes concernées, dans les mouvements associatifs, politiques, étudiants, etc.

En plein vote de la PMA – d’une longueur époustouflante, nous avons vu de nombreux hommes subtiliser la place des lesbiennes dans l’espace public pour y donner leur avis. Cet nième exemple montre une fois de plus la difficulté pour les femmes, notamment lesbiennes, d’avoir leur place dans la société et leur droit à la parole.

Au travers de divers témoignages, nous aborderons la place des lesbiennes dans le milieu associatif, politique, sportif, professionnel, etc. Ensemble, les intervenantes discuteront des points de blocages et des solutions qu’elles verraient pour accroître leur place dans la société. Elles débattront également des réunions en non-mixité et de la question des quotas.

Nous vous y attendons nombreuses•eux !

Les intervenantes :

  • Aminata Coulibaly M’Bengue de Génération.s LGBTI
  • Aurore Foursy, ancienne présidente de l’Inter-LGBT
  • Hélène Germain, vice-présidente de la FSGL
  • Pauline Lebaron de l’Unef
  • Stéphanie Suby Lesy, administratrice de l’association Les Enfants d’Arc en Ciel

La table ronde sera animée par Vi-Vi Strobel de Bi’Cause, Nathalie Bourdon de Mobilisnoo et Margaux Bouaziz, déléguée droits des femmes et lutte contre le sexisme au sein de l’Inter-LGBT.

La table ronde sera accompagnée par deux interprètes LSF.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.