Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
<> <>
Hauts de Seine Habitat

On peut communiquer en langue des signes avec la mairie

Depuis mi-mars, l’accueil physique du guichet unique, du centre communal d’action sociale (CCAS), de la médiathèque, de la vie associative et du pôle Éducation, enfance et jeunesse ainsi que l’accueil téléphonique de l’ensemble des services de la commune de Ramonville sont accessibles aux personnes sourdes et malentendantes grâce à la plateforme Acceo traduisant en temps réel les échanges entre l’agent et la personne parlant la langue des signes française.

Les personnes sourdes et malentendantes peuvent désormais contacter plus facilement les services de la mairie à partir de leur smartphone, tablette ou ordinateur équipés d’une caméra en se connectant à la plateforme d’interprétation LSF Acceo. La plateforme contacte le service concerné de la mairie pour procéder à la traduction de l’échange téléphonique en direct.

Un écran et une caméra, mis en place dans les lieux d’accueil cités, servent d’interface avec le public sourd et malentendant. Pour débuter un échange avec une personne de la mairie, il suffit de lancer l’application Acceo et l’échange traduit simultanément entre la personne et l’agent peut commencer. Une formation à l’utilisation de la plateforme a été dispensée au personnel communal concerné par le dispositif.

www.acce-o.fr/

Source La Dépêche du Midi - 16 Avril 2021 à Ramonville-Saint-Agne
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.