Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
Hauts de Seine Habitat

Handicap : à Moyenmoutier des conseils administratifs pour aider les familles

Pour aider les familles touchées par le handicap à constituer différents dossiers administratifs, Sonia Parmentier, Emmanuel Thiebault et Valérie Barrois sont à la disposition de chacun en mairie. Les rencontres se feront sur rendez-vous.

Sonia Parmentier maman d’un jeune garçon sourd, qui maîtrise la langue des signes, Emmanuel Thiebault, papa d’un jeune autiste et président fondateur de l’association Soleil Autisme et Valérie Barrois, conseillère en économie sociale familiale, tous trois conseillers municipaux, tenaient, depuis janvier une permanence mensuelle à la mairie. Désormais, ces rencontres se feront uniquement sur rendez-vous.

Spécialisés dans les domaines du handicap , du social et du médico-social, ils proposent d’apporter des aides pour toutes les difficultés liées à la constitution des dossiers : demandes auprès de la Maison départementale des personnes handicapées – MDPH -, de la Caisse d’allocations familiales, – CAF – mise sous protection juridique, demande de reconnaissance de qualité travailleur handicapé, d’allocation adulte handicapé – AAH -, carte d’invalidité, allocation logement, allocations familiales, parents isolés, prime d’activité. mise sous protection de biens, curatelle, tutelle… Un appui précieux sur la partie administrative et non médicale des dossiers.

Source Vosges Matin - 17 Mars 2021
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.