Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
<> <>
Hauts de Seine Habitat

Des jeunes dans un projet d’inclusion des sourds et malentendants

Reims : des jeunes d’une vingtaine d’années accompagnés par la Mission Locale deviennent créateurs d’une mini-entreprise solidaire.

Chaque jour dans Une Equipe Formidable, nous sommes avec des citoyens engagés qui font notre fierté.

Aujourd’hui, le dispositif ”Entreprendre pour apprendre” propose à des jeunes de créer une mini-entreprise et de participer à un concours de la meilleure initiative.

Chaque mini-entreprise fonctionne comme une entreprise réelle, chaque jeune a une fonction bien précise pour concrétiser le projet, et ainsi de démontrer son savoir faire et son savoir être.

ça permet de se mettre le pied à l’étriller par rapport à la vie active, aux découvrir et comprendre le monde de l’entreprise

Dans l’interview disponible à la réécoute via le lecteur en haut de page, Olivier Cattiaux reçoit Thibault Lamarlière, 21 ans est accompagné par la mission locale de Reims. Avec 6 autres jeunes.

nous voulons améliorer les échanges avec les personnes sourdes et mal entendantes, pour une meilleure inclusion

Un questionnaire en ligne 

Les 7 jeunes qui participent à ce projet ont mis en ligne un questionnaire pour mieux répondre aux attentes des rémois et mettre au point un outil qualitatif qui répond vraiment aux attentes pour une meilleure incluson des personnes sourdes et malentendantes. 

Mission Locale Pour la Jeunesse
34, Rue de Trianon – 51 100 Reims

Accès au questionnaire : ICI
Instagram de la mini-entreprise : ICI

Source France Bleu - 23 Mars 2021
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.