Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
<> <>
Hauts de Seine Habitat

Faites-vous vacciner – LSFB

Pourquoi le vaccin est-il à conseiller ?

  • Grâce au vaccin, votre corps produit des anticorps. Ces substances aident à combattre les particules virales. Êtes-vous en contact avec le coronavirus par la suite ? Les anticorps vous protègeront.
  • Le vaccin vous protège, mais il protège également les personnes qui vous entourent. En effet, le coronavirus est particulièrement dangereux pour les personnes de plus de 65 ans ou pour les personnes qui souffrent de certaines maladies. Si plus de 70 % de la population belge est vaccinée, le virus se propagera moins rapidement. Les personnes qui ne peuvent pas être vaccinées seront ainsi également protégées. C’est ce qu’on appelle l’immunité collective.
  • La vaccination contre le coronavirus est effectuée sur base volontaire et est gratuite pour tous.

Le vaccin est-il sûr ?

  • Il existe une grande expertise en matière de fabrication de vaccins. Les scientifiques et les experts pharmaceutiques du monde entier ont pu développer le vaccin en peu de temps. Il y avait aussi assez d’argent et de temps pour le faire parce que c’était urgent. Entre-temps, de nombreuses personnes ont déjà été vaccinées
  • Le vaccin a d’abord été rigoureusement contrôlé par les instances scientifiques officielles. Il est sûr.

Quand serez-vous vacciné・e ?

Certaines personnes seront vaccinées d’abord. Par exemple :

  • Les personnes qui risquent le plus de tomber très malades à cause du coronavirus, par exemple les personnes âgées de plus de 65 ans ou les personnes souffrant de maladies pulmonaires, cardiaques ou vasculaires
  • Les personnes qui travaillent dans le secteur des soins de santé. Par exemple : les médecins, les infirmières.
  • Les personnes qui ont une fonction essentielle

Ensuite, toutes les autres personnes suivront.

Comment saurez-vous quand vous serez vacciné・e ?

  • Vous recevrez une invitation par lettre, texto et/ou courriel. Vous n’avez rien à faire vous-même pour l’invitation.
  • Vous vous enregistrez numériquement ou par téléphone.
  • Dans certaines villes, vous pouvez choisir la date de votre vaccination. D’autres villes vous proposeront deux dates. Les dates ne vous conviennent pas ? Dans ce cas, vous pourrez choisir une autre date.

Le vaccin comment sera-t-il administré ?

Il existe différents types de vaccins.

  • Pour un type de vaccin, une seule injection est administrée dans le haut du bras. Après l’injection, vous devez attendre au moins 14 jours. Ensuite, le vaccin vous protégera autant que possible contre le coronavirus.
  • Dans le cas des autre vaccins, une injection est d’abord administrée et après quelques semaines, une deuxième injection. Après la deuxième injection, vous devez également attendre au moins 14 jours pour une bonne protection.

Continuez à respecter les règles jusqu’à ce qu’un nombre suffisant de personnes ait été vacciné. Gardez une distance de 1,5 mètre, portez un masque buccal et lavez-vous fréquemment les mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.