La vidéo des vœux du maire en langue des signes

Pour permettre à tous les Bannalécois de profiter du texte de la vidéo des vœux du maire, le réalisateur Téo Floc’h a fait appel à Lou Linh Guy, une Quimperloise d’une vingtaine d’années, membre depuis un an de l’association Jeunesse sans frontières, dans laquelle Téo est également présent, qui pratique la langue des signes.

Cette étudiante en prépa littéraire à Nantes a commencé une initiation à la langue des signes depuis deux ans avec l’association Babellium de Quimperlé : « Je souhaitais me rendre utile. Je me suis lancée dans cet apprentissage pour aider les personnes malentendantes. C’est une pratique qui se développe de plus en plus et qui aide à rompre l’isolement de certaines personnes ».

Dimanche, elle s’est rendue avec Téo à l’Espace jeunes où elle s’est placée devant un fond vert pour traduire l’intégralité du discours des vœux du maire. Ces images ont été ensuite incrustées dans le coin supérieur droit de la vidéo.

Pour la remercier de ce travail bénévole, Sylvain Dubreuil, l’adjoint au maire chargé de la communication, lui a offert un coffret gourmand au nom de la municipalité. La vidéo a été vue par plus de 2 500 personnes dans la nuit du 31 décembre.

Source Ouest-France - 2 Janvier 2021
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.