Le portail d'information sur les sourds et langue des signes

Loto : qui est Florence Lemaire, présentatrice d’un soir au côté de Christophe Beaugrand ?

Ce mercredi 18 novembre, Christophe Beaugrand ne sera pas seul pour présenter le Loto  puisqu’il sera accompagné par Florence Lemaire, qui communique notamment en Langue des Signes.

Tirage du Loto un peu spécial ce mercredi 18 novembre à 20h50. Le journaliste Christophe Beaugrand ne sera pas seul mais accompagné à la présentation par Florence Lemaire. Cette dernière est sourde profonde, elle communique avec la Langue des Signes (L.S.F.) et en langage oral. Sa présence s’inscrira au sein d’une initiative appelée #Duoday, qui encourage toutes les entreprises à former des paires entre des salariés volontaires et des personnes en situation de handicap.

Ce #Duoday2020 fait lui-même partie d’un événement plus large, à savoir la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH), qui a lieu cette année du 16 au 22 novembre. Organisée par l’association LADAPT, cette semaine a pour but de favoriser l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Cette édition 2020 développera tout particulièrement trois thématiques : le numérique, l’école inclusive et le handicap invisible.

Une initiative symbolique de TF1

Le groupe TF1 souhaite donc soutenir l’opération et accueillera pendant une journée quatre personnes en situation de handicap au sein de ses rédactions. Pour mettre symboliquement en avant ces personnes, Florence Lemaire co-présentera donc le loto mais elle ne sera pas la seule à passer à l’antenne. En effet, la météo du jeudi 19 novembre sera présentée par Evelyne Dhéliat et Gwendoline Michenet, atteinte de la sclérose en plaques. Avec ces initiatives, TF1 espère promouvoir la diversité et mettre en avant des personnes atteintes de handicaps ou de maladies qui n’ont d’habitude pas de plateforme qui leur permette de s’exprimer devant autant de monde. Retrouvez le tirage du loto sur TF1 ce soir à 20h50.

Source Télé Star - 18 Novembre 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.