Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
<> <>
Hauts de Seine Habitat

Rencontre entre les élèves de l’Institut National de Jeunes Sourds et Antoine GUILLOPPE

Depuis 2014, Le Livre à Metz travaille en partenariat étroit avec la librairie jeunesse Le Préau pour proposer des ateliers adaptés aux élèves de l’Institut National des Jeunes Sourds (INJS) de Metz.

En 2020, une quarantaine d’élèves ont découvert une première partie du texte de l’album jeunesse Mephisto (Gauthier Languereau, 2018) illustré par Antoine Guilloppé. Un premier groupe a inventé une fin pour l’histoire puis l’a traduit en langue des signes française (LSF). Le mardi 17 novembre, cette suite est présentée à l’auteur lors de sa venue au sein de l’Institut. Le second groupe a lu l’album mais aucun des élèves ne connait la vraie fin de l’histoire ! C’est Antoine Guilloppé qui la dévoilera aux enfants au moment de cette rencontre particulière.

En partenariat avec la librairie Le Préau et l’Institut National de Jeunes Sourds de Metz
Cette action a reçu le soutien de la Fondation Orange


La salle où se déroule cette rencontre est assez grande pour accueillir les enfants en respectant les distances sanitaires.
Pour des raisons de compréhension, les enfants et l’auteur en intervention ont été exceptionnellement autorisés à enlever leur masque uniquement le temps de l’échange. Les portes et fenêtres sont ouvertes pour l’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.