Booba: son tube «5G» retranscrit en langage des signes par un fan !

Belle initiative d’un fan de Booba ! Il essaye en effet de rendre la musique accessible à tous… il traduit donc 5G en langue des signes !

Certains fans peuvent donc avoir de belles initiatives… Et Booba semble touché ! En effet, un des fans de la Piraterie lui envoie son titre 5G. Mais traduit en langue des signes ! Un joli moment, que le rappeur partage…

Il faut dire qu’à part Louane dans la famille Bélier, très peu de chanteurs et même de chansons ont su se rendre accessibles aux sourds… Certains tentent donc de résoudre le problème, en « chansigne ».

Le principe reste ainsi de chanter… Mais en langue des signes. Le « chansigne » se développe donc en France pour permettre aux sourds et malentendants d’accéder à la musique. Et un fan de Booba en fait aussi !

Il décide donc de traduire le titre 5G par les signes. On le découvre ainsi face caméra, avec un sweat et une casquette de la piraterie… Et le refrain du son commence. En rythme, on découvre alors les paroles en langue des signes.

Une  jolie initiative de la part d’un fan, que Booba partage directement sur son compte Insta. Il semble donc touché par l’idée. Mais aussi favorable à ce que sa musique soit à portée de tout le monde !

BOOBA : LA TRADUCTION EN SIGNES DE SON TITRE 5G

Le Duc fait donc preuve d’une jolie ouverture d’esprit. Il permet aussi aux sourds et malentendants de voir sa musique, puisqu’ils ne peuvent pas l’entendre : de belles idées, et une initiative à souligner !

Les fans de Booba semblent d’ailleurs tout à fait d’accord avec cette idée. Le Duc reçoit ainsi plus de 100 000 likes en une demi-journée. Et pas mal d’entre eux semblent conquis par l’initiative !

Ils se félicitent ainsi d’une Piraterie « jamais finie », qui prend « tout un univers » et qui peut désormais toucher tout le monde. B2O, lui, se contente d’une petite légende avec les singes de la sagesse

Il reste donc calme. Mais Booba sait sans doute qu’il reste l’un des seuls à publier un titre en chansigne… Peut-être que cela donnera une idée à d’autres !

Voir cette publication sur Instagram

🙊🙈🙉🏴‍☠️ #5G

Une publication partagée par boobaofficial (@boobaofficial) le

Source MCE TV - 11 Novembre 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.