Interprète LSF – cagnotte Leetchi

Bonjour,

Je me présente, Yann JEAUGEY, 36 ans, j’habite à Nancy. Je suis entendant, pompier et je pratique la LSF.
Le thème de ma vidéo est l’accès au métier d’interprète LSF.
Il y a 1 an, j’ai découvert la LSF. Je me suis formé du niveau A1 au B1, que j’ai validé en juin dernier, chez Visuel LSF Grand Est.
Pendant ma formation, j’ai pris conscience de du manque d’accessibilité dans différents domaines, en voici 4 pour exemple: la formation, l’information, la scolarité, les activités de loisirs, etc…
Durant ma formation, j’ai réfléchi à 2 projets à mettre en place:

  • la formation aux gestes de 1ers secours, à destination d’un public sourd. D’ailleurs, le 24 octobre dernier, j’ai fait ma première formation.
  • la sensibilisation à la LSF à mon travail pour l’ensemble des agents, qui se poursuit.
    Me voilà devant vous car le métier d’interprète LSF m’intéresse fortement. Une des raisons, c’est de renforcer le pont de communication qu’il existe déjà entre le monde des entendant et celui des sourds.
    Pour atteindre cet objectif, je doit passer par une reprise d’études par la voie de formation continue pour adulte. Ce qui implique un coût élevé pour les frais pédagogiques, les transports et le logement à Paris.
    Je suis donc dans une démarche de chercher des subventions. Si tu as envie de m’aider c’est possible, rien de plus simple (erreur sur le signe). J’ai créé une cagnotte LEETCHI en ligne.

Tu es libre d’y participer et du montant que tu souhaites.
Une fois la participation terminée, je récupère la somme disponible qui me permettra de payer mon inscription au master d’interprétation LSF et financer les dépenses annexes.
Merci pour votre attention, votre aide éventuelle.
Au revoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.