Un spectacle sur la parole des femmes sourdes au Mac Orlan le 31 octobre
« Sedruos », « spectacle accessible à tous et inclusif, favorisé par la ville de Brest, est un projet extrêmement rare que nous accueillons, le samedi 31 octobre, au Mac Orlan », invite son directeur, Patrice Coum.
« Nous avons sollicité le Théâtre des silences, en 2019, pour venir présenter leur création”Sedruos” à Brest. La mise en scène et la chorégraphie sont de Gwenola Lefeuvre, d’après l’œuvre originale “Entends-moi”, de Cécile Ladjali, avec les artistes Thumette Léon et Arnold Mensah, en alternance avec Ishtvan Nekrasov. Il s’agit d’un spectacle bilingue en langue des signes française et en français, tout public, à partir de 10 ans, qui transpose sur la scène un périple : la collecte d’une trentaine de témoignages de femmes sourdes. Celles qui ne parlent pas ont accepté de raconter leur vie », ajoute Christophe Le Gall, co-responsable de la section théâtre « Mains et regards » de l’Association des sourds du Finistère (dont il est également le secrétaire général), avec Michèle Le Guen.
Pratique
Spectacle « Sedruos », le samedi 31 octobre, à 20 h, au Mac Orlan. Tarif : 8 € pour les 10-14 ans et 12 euros pour les adultes. Réservation via mac-orlan.brest.fr.
Une boucle magnétique en position T sera mise en place dans la salle pour les spectateurs appareillés.