La main des sourds

Jane Fonda a déjà prononcé un discours aux Oscars en langue des signes

Jane Fonda a plaidé pour la communauté sourde aux Oscars

Quand Fonda se préparait pour son rôle de prostituée oscarisé dans Klute, elle a interviewé de nombreuses call-girls et dames de la nuit pour aider à mieux comprendre leur expérience. Son rôle dans le film de 1978 Rentrer à la maison lui a fait de même de l’empathie pour les handicapés.

Fonda a remporté l’Oscar de la meilleure actrice pour Rentrer à la maison, qui, assez ironiquement, était un drame sur la guerre du Vietnam. Dans son discours d’acceptation, Fonda a utilisé la langue des signes américaine pendant qu’elle parlait et a expliqué pourquoi d’une manière honnête et puissante.

« Je suis tellement heureux. Je voulais beaucoup gagner parce que je suis si fier de Rentrer à la maison, et je veux que beaucoup de gens voient le film », dit-elle en faisant un geste de la main et en regardant la caméra. «Je signe une partie de ce que je dis ce soir car pendant que nous faisions le film, nous sommes tous devenus plus conscients des problèmes des handicapés. Plus de 14 millions de personnes sont sourdes. Ce sont des handicapés invisibles et ne peuvent pas partager ce soir, c’est donc ma façon de les reconnaître.

Fonda mentionne que les téléspectateurs sourds ne peuvent pas partager la soirée parce que l’Académie des arts et des sciences du cinéma a rejeté son appel à fournir des sous-titres codés pour la cérémonie. Naturellement, Fonda a pris sur elle de parler directement aux sourds dans son discours.

Source .japanfm - 16 Octobre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.