La main des sourds

Ecole et surdité : Une expérience d’enseignement bilingue et inclusif

Auteur : Kibo (Illustrations), Laurence Meurant (Avec la contribution de), Magaly Ghesquière (Avec la contribution de), Sibylle Fonzé (Photographies), Christophe Swijsen (Photographies)

ÉditeurPU de Namur

Sortie : 18 octobre 2018

Pays : Belgique

Pages294

Prix : 35

Résume : Magaly Ghesquière est enseignante de formation. Elle a été la première institutrice à s’engager dans les classes bilingues de Sainte-Marie à Namur. Entre 2012 et 2017, elle a collaboré comme détachée pédagogique au sein du Laboratoire de langue des signes de Belgique francophone (LSFB-Lab) de l’Université de Namur en vue de décrire, de transmettre et d’améliorer l’expérience de ce dispositif scolaire inédit en Belgique. Laurence Meurant est linguiste, Chercheuse qualifiée du F.R.S.-FNRS à l’Université de Namur et membre de l’Institut namurois de Langue, Texte et Transmédialité (NaLTT). Elle dirige le Laboratoire de Langue des signes de Belgique francophone (LS-FB-Lab) où elle développe les premières études discursives sur la LSFB et sur la comparaison entre français et LSFB. Elle collabore depuis 2004 à l’encadrement des enseignants des classes bilingues inclusives décrites dans ce livre.

Vidéo :

7
Critique
  • FORMAT 8
  • Prix 6

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.