La main des sourds

Les enfants de l’accueil de loisirs initiés à la langue des signes

Depuis le début de la semaine les enfants de 6 à 10 ans de l’accueil de loisirs de Gouesnac’h sont initiés à la langue des signes, au fil de séances d’environ vingt minutes animées par Charlotte Yan, la directrice de l’Alsh.

Elle a été formée à la langue des signes spécialisée pour les enfants. « Vu le contexte actuel, comme nous portons des masques, je me suis dit que ce serait une bonne idée de leur inculquer quelques notions de la langue des signes », explique la jeune femme. Lundi, ils ont appris à dire « merci », « bonjour », au « revoir ». Mardi, c’étaient les animaux, mercredi, les émotions. « L’initiation est prévue, cette semaine, mais si les enfants sont demandeurs, nous continuerons la semaine prochaine », indique Charlotte Yan.

Ce mois-ci à l’accueil de loisirs, les enfants explorent le thème « les voyages imaginaires », par le biais d’activités manuelles, de sorties dans le bourg et de sensibilisation à la communication non violente.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.