Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
Winter Slide Festival Sourdline
Winter Slide Festival Sourdline
WinterSlide_SourdsNet
WinterSlide_SourdsNet
previous arrow
next arrow

Miss Aube 2020: Et la couronne est pour… Elsa Damien!

Dimanche après-midi, c’est dans la Marne et à huis clos qu’Elsa Damien, 22 ans et 1,76 m, de Laines-aux-Bois, a été élue Miss Aube 2020. Elle succède à Louison Thévenin.

Cette année, pour cause de coronavirus, l’élection de Miss Aube a pris une forme différente. D’abord, elle n’a pas eu lieu dans l’Aube mais dans la Marne, au Novotel de Tinqueux. Et puis elle s’est déroulée à huis clos : dimanche après-midi, il n’y avait pas de public (ni de journaliste) pour saluer le sacre d’Elsa Damien, couronnée Miss Aube 2020.

Néanmoins, « ça s’est très bien passé », indiquait à chaud Anne Neff-Nourrisson, correspondante Aube pour Miss Champagne-Ardenne. Avec le concours d’Emmanuel Javel, « les filles ont assuré avec un show de dingue ! »

Trois passages devant le jury

Leur premier passage devant le jury (constitué de membres du comité), les dix candidates âgées de 18 à 22 ans l’ont effectué en tenue de ville. Des tenues choisies par elles-mêmes pour « montrer qu’elles savent se mettre en valeur », qu’elles ont ensuite troquées pour le sacro-saint maillot de bain une pièce.

Là, façon cabaret voire carnaval de Rio, « elles ont joué avec un bouquet de plumes ». Une chorégraphie très « showgirl » qui a plu, selon Anne Neff-Nourrisson.

Enfin, l’émotion, la classe et le glamour ont été conviés pour le troisième et dernier passage, celui en tenue de soirée. Avec à la clé un tableau à base de « jeux de mains », tout en charme et grâce.

Quelques précieux points

Bien sûr, nos candidates ont dû sacrifier à la tradition du « discours » en se présentant face au jury. Nul doute qu’à ce moment, Elsa Damien a marqué quelques précieux points : « J’ai parlé de mes parents – qui sont sourds – et de la manière dont j’ai grandi », nous a confié la nouvelle miss, qui est âgée de 22 ans, mesure 1,76 m et réside à Laines-aux-Bois.

« Il y avait une très belle promo cette année. Le choix a dû être difficile. Mais nous avons toutes vécu un grand moment », a-t-elle ajouté.

En l’absence de Louison Thévenin, Miss Aube 2019, retenue, c’est Gwenegann Saillard, Miss Aube 2017, qui a remis écharpe et couronne à Elsa Damien.

D’autres jeunes Auboises se sont distiguées hier : Lilia-Séphora Mounoumé-Dina (1re dauphine), Mariatou Sow (2e dauphine), Emma Ramousset (3e dauphine) et Charlène Henrion (4e dauphine). Avec Elsa Damien, elles poursuivront l’aventure des miss au niveau régional.

Source L'Est-Éclair - 26 Juillet 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicités détecté !!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock