La main des sourds

Créer en langue des signes avec Laëty Tual

Les 30, 31 juillet et le 1er août, la Maison des écritures se délocalise à la salle des fêtes de Sauveterre, de 15 heures à 18 heures pour un atelier de création en langue des signes animé par Laëty Tual.

La langue des signes, visuelle, est riche de poésie : “Tout en rythme, nous explorerons ensemble vos envies, votre style. Nous organiserons le partage de vos créations, tout en nous enrichissant les yeux et le cœur”.

Un premier après-midi rassemblera les participants “signants”, le second rassemblera les participants “non signants”, débutants en LSF. Les expériences s’appuieront sur des chansons et sur de la musique perçue par ses vibrations pour s’initier à la “création chantsigne”. Apprendre à ressentir différents rythmes et à placer des signes dessus.

Cet atelier sera aussi l’occasion d’échanger sur la pratique du chantsigne et d’effectuer un travail d’expression corporelle (pensez à des vêtements confortables pour être à l’aise).

Et puis, viendra le moment de se lancer et de créer !

Le samedi, la clôture rassemblera les deux groupes pour une restitution partagée et une démonstration sera proposée par Laëty Tual.À partir de 12 ans. Pour les moins de 12 ans, s’inscrire en tandem avec un adulte. Inscriptions : 05 62 60 30 47 ou contact@maison-ecritures.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.