Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
<> <>
Hauts de Seine Habitat

Traductrice en langue des signes, elle crée son entreprise Recto Verso

Elle a débuté son cursus scolaire par des études en communication, Zoé Crescoli se dirigera finalement vers le métier d’interprète en langue des signes.

Après sa rencontre avec un élève sourd durant ses études, elle a l’idée d’apprendre la langue des signes. « C’était mon premier contact avec une personne malentendante. Finalement je suis tombée amoureuse de cette langue », précise la spécialiste.

Après avoir suivi des cours du soir et passé un master dans cette spécialité, elle travaille pour des associations rennaises. Elle se met maintenant au service des particuliers et des entreprises en créant Recto Verso sa petite entreprise de traduction en langue des signes en français.

Originaire de Bourgogne, elle préfère exercer son activité en région rennaise. « Ce métier est là pour donner toute l’autonomie aux personnes handicapées, en traduisant exactement ce que se disent les interlocuteurs. On respecte la neutralité et il permet aussi de remettre tout le monde à égalité, c’est une profession intéressante et chaque journée est différente. »

Contact Recto Verso : tél. 06 50 78 23 95 ou sur le site www.interpreterectoverso.com

Source Maville. - 24 Juillet 2020 à Orgères
1 commentaire
  1. Marianne dit

    Bonjour
    Je ne trouve pas son site sur internet, exerce t-elle toujours ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.