Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
Hauts de Seine Habitat

Les jeunes apprennent le langage des signes

Jeudi, le service Jeunesse a proposé aux jeunes un atelier de découverte de la langue des signes. Une douzaine de jeunes ont répondu présent.

atelier a été animé par Ombeline Laurent, qui est installée dans le sud Mayenne depuis deux ans dans le domaine du conseil, la formation et de l’accessibilité pour les sourds et malentendants.

Ombeline connaît bien ce langage puisqu’elle a travaillé pendant cinq ans pour une association de Reims, organisatrice du festival Clin d’œil. Ce festival organise tous les ans une programmation à destination des malentendants. Elle intervient dans les écoles primaires, les collèges, les lycées.

« Je les initie aux signes de base. Je leur apprends les signes de politesse, surtout comment se présenter à une personne sourde ou malentendante. Je veux leur donner envie de découvrir cette langue secondaire, qui est aujourd’hui une option au baccalauréat. J’interviens aussi au niveau de l’association Signes et Vous », explique Ombeline Laurent.

Contact : Ombeline Laurent, Com’en signes, 06 84 70 23 85, comensignes@gmail.com. Service jeunesse Renaze, tesponsable Cindy Vallade. Contact : 06 42 78 25 69.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.