La main des sourds

Un père lourdement condamné pour avoir tué son bébé par « jalousie »

Un homme de 22 ans, père de famille, au casier judiciaire vierge, a été condamné le 15 juin 2020 par la cour d’assises du Val-de-Marne pour avoir tué son bébé de 5 mois en février 2017. Il lui avait causé un traumatisme crânien et de multiples fractures au domicile de ses beaux-parents à Alfortville.

Le prévenu, qui a changé de versions pendant toute l’instruction, a été condamné à 11 ans de réclusion. Selon les experts médicaux, les coups portés au bébé étaient « très violents », l’accusé insistant pour sa part n’avoir porté que « 5 claques derrière » le crâne du nourrisson.

Les violences ayant finalement conduit à la mort du bébé, et auxquelles le prévenu n’a pas pu donner une explication, ont duré plusieurs mois. Il a juste expliqué avoir ressenti « de l’énervement » face aux pleurs de son fils.

Celle-ci était son premier amour. Il est venu vivre chez ses parents, des sourds-muets. Il ne désirait pas d’enfant. La femme, après la mort du bébé, a été d’abord placée en garde à vue et mise en examen pendant 2 ans pour complicité, avant de bénéficier d’un non-lieu et de se porter partie civile.

Source L-FRII - 115 Juin 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.