La main des sourds

Un clip en langue des signes réalisé par des collégiens

Avant le confinement, des élèves du collègue Jean-de-la-Fontaine à Missillac ont appris à chanter une chanson de Yannick Noah en langue des signes. Le clip a été mis en ligne.

Le projet avait été lancé juste avant le confinement. Les élèves de 6e Keller du collège Jean-de-la-Fontaine à Missillac (Loire-Atlantique) ont appris à chanter une chanson en langue des signes, en hommage Helen Keller, grande romancière américaine sourde et aveugle.

Le clip vient d’être mis en ligne sur la page Facebook de Signes and song.

Aidés par l’atelier Signes and songs

Sous la houlette de leur professeure d’éducation musicale, ils ont choisi d’apprendre à signer la chanson Frontières de Yannick Noah, qui aborde les thèmes d’universalité et d’acceptation des différences.

L’atelier nazairien Signes and songs de la maison de quartier de l’Immaculée est intervenu quelques jours avant le confinement auprès de la classe pour leur enseigner en langue des signes les paroles de la chanson.

Christine Cledic, chef de chœur et Albertine Magre ont pu partager cette nouvelle expérience avec des élèves « motivés et apprenant vite ».

Source https://actu.fr - 29 Avril 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.