Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
<> <>
Hauts de Seine Habitat

Comme un 39e air de jazz à Coutances, avec Airelle Besson et Clémence Colin

Le 39e festival n’aura pas lieu à Coutances (Manche). Mais des bénévoles et des salariés de Jazz sous les pommiers se succèdent ici pour proposer un titre, histoire de se réconforter. Pascal Leloutre a choisi Airelle Besson et Clémence Colin.

Le 39e festival n’aura pas lieu à Coutances. Mais des bénévoles et des salariés de Jazz sous les pommiers se succèdent ici pour proposer un titre, histoire de se réconforter.

Pascal Leloutre, bénévole à Jazz sous les Pommiers (JSLP).

« Je suis festivalier depuis mon arrivée à Coutances en 1990, bénévole à Jazz depuis 2015 et j’ai rejoint le comité organisateur en 2018.

Pendant la semaine du festival, je fais partie de l’équipe qui accueille les artistes et je garde un souvenir très fort du moment passé avec Airelle Besson et la chansigneuse Clémence Colin. Clémence est une femme pétillante, d’une énergie incroyable, et le sourire constamment accroché aux lèvres !

Clémence Colin est sourde. Elle interprète la musique qu’elle ressent en langue des signes. En 2017, elle est invitée par le trio d’Airelle Besson, qui mène parallèlement un projet pédagogique « Signes et sons » avec des enfants sourds et/ou malentendants. Pendant le concert donné au théâtre, Clémence est debout sur une caisse en bois, posée sur les planches de la scène, afin de ressentir au mieux les vibrations des percussions. Elle « interprète » la musique jouée par le trio. Dans la salle, il a été remis à une partie des spectateurs des ballons de baudruche qu’ils tiennent de leurs deux mains pour percevoir les sons de la trompette d’Airelle.

Entre la trompette envoûtante d’Airelle et la beauté de l’expression corporelle de Clémence, c’est pour moi un vrai coup de cœur ! »

https://youtu.be/FfBU73uM57I
Source https://www.ouest-france.fr - 23 Avril 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.