Coronavirus : une interprète en langue des signes propose son aide aux hôpitaux mayennais

0

Une interprète mayennaise en langue des signes propose aux hôpitaux de l’appeler s’ils doivent prendre en charge un patient malentendant ou sourd contaminé par le coronavirus.

Une Mayennaise veut aider les patients sourds ou malentendants, potentiellement malades du coronavirus, à se faire comprendre. Sabine Rouy habite à Loiron, elle est interprète diplômée en langue des signes. Elle a vu sur Internet la vidéo d’une jeune femme de 30 ans, une habitante de Valenciennes dans le Nord de la France, contaminée par le coronavirus, malentendante, qui explique en langue des signes avoir eu de grandes difficultés à comprendre et se faire comprendre des médecins, notamment car ils portent des masques qu’ils ne peuvent pas enlever, et qu’il est donc impossible de lire sur les lèvres. 

Sabine Rouy a contacté les hôpitaux mayennais pour leur proposer gratuitement son aide pour traduire par Skype, en visio, si des malades sourds se présentaient. C’est sa manière de contribuer à la lutte contre l’épidémie.  

Car dans la lutte contre le coronavirus, les soignants doivent rapidement tout savoir du patient selon elle.

Sabine Rouy a lancé un appel sur les réseaux sociaux pour que d’autres interprètes se portent volontaires, bénévolement, dans toute la France.

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.