EvénementIle-de-France

5 au 8 Mars : Le petit garçon qui avait mangé trop d’olives à Paris

LE PETIT GARÇON QUI AVAIT MANGÉ TROP D’OLIVES
du 5 au 8 mars 2020

Théâtre en langue des signes et en français
Durée : 1h10 – Dès 9 ans

jeu. 0519h
sam. 0720h
dim. 0816h

scolaire : ven. 0610h

“La famille !… Impossible de vivre avec, et impossible de naître sans.”
Allan Gurganus

Isabelle et Igor sont sur scène pour raconter, comme ils savent si bien le faire, un conte bilingue. Enfin, Isabelle devrait être là, sauf si elle est encore sollicitée par son père sourd, qui, comme d’habitude, a besoin d’aide.
Tout au long du spectacle, Isabelle ne peut s’empêcher de faire des digressions.
Les souvenirs personnels affluent et le besoin d’extérioriser ses sentiments ambivalents vis-à-vis de son père, à la fois héros et fardeau, se fait pressant. Comment construire son propre chemin avec un père omniprésent et sourd ?
Isabelle se confie, s’agite, s’interroge et lorsque l’émotion la submerge, le conte est là pour traduire une autrealité.

Distribution
Les Compagnons de Pierre Ménard

Soutien
DRAC Nouvelle Aquitaine, Conseil Régional Nouvelle Aquitaine, Conseil Départemental de la Gironde, Le festival Momix – Kingersheim, Le Pôle Jeune Public – Le Revest-les-Eaux, International Visual Theater – Paris, Le Champ de Foire – St André-de-Cubzac, Le Centre culturel Simone Signoret – Canéjan, Le Lieu – Pôle de création pour l’enfance et la jeunesse – St Paul de Serre, Le Théâtre Francis Planté – Orthez

Coproductions
Le Carré-Colonnes – St Médard en Jalles, Le Domaine d’O – Montpellier, Le Polaris – Corbas, L’OARA – Agence Régionale Nouvelle Aquitaine, L’IDDAC – Agence culturelle de la Gironde, Bordeaux

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.