Un atelier pour découvrir la langue des signes

0

La médiathèque de Mordelles, près de Rennes, organise un atelier langue des signes ouvert aux parentset à leurs jeunes enfants. Vanessa Bonnet fera découvrir ce mode de communication.

Mercredi 19 février, la médiathèque de Mordelles, à l’ouest de Rennes, propose un atelier « Découverte : langue des signes », qui sera animé par Vanessa Bonnet. « Ce moment s’adresse à toute personne désirant apprendre quelques signes pour les réutiliser avec un jeune enfant, explique l’auxiliaire de puéricultureSigner avec un bébé est un outil merveilleux. »

Vanessa Bonnet pratique ce mode de communication en crèche. « J’ai pu apprendre la langue des signes française via une école en ligne. Cela m’a permis d’obtenir un certificat, afin de pouvoir communiquer et de l’utiliser comme support dans mon travail auprès des 0-3 ans ».

Aussi animatrice massage bébé, yoga bébé et portage, c’est naturellement qu’elle ajoute ces ateliers « bébé signe » à son panel de compétences. La création de son entreprise, Le sourire aux doigts, concrétise cette volonté de vouloir partager son savoir-faire avec le plus grand nombre.

Un moment ludique

L’atelier enfants-parents sera l’occasion de s’initier à la pratique « pour accompagner et soutenir la langue orale, réduire les frustrations et les pleurs de l’enfant et développer davantage sa motricité fine », précise Vanessa Bonnet.

Ce sera un moment ludique de partage pour les parents et leurs jeunes enfants. C’est à travers des comptines, albums ou encore des kamishibaïs (àthéâtre japonais) que les parents et les bébés pourront s’initier à ce mode de communication.

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.