La main des sourds

Tous les sens en éveil

Au travers de ses structures petite enfance et des différents ateliers proposés aux assistantes maternelles, l’Agglomération offre une diversité d’activités aux tout-petits. Objectifs : stimuler leur imagination, leur créativité et favoriser leur épanouissement.

Espace Snoezelen, médiation animale, langage signé, sensibilisation à l’art et à la nature, expression corporelle…, de nombreuses activités d’éveil sont proposées aux jeunes enfants afin de leur permettre d’observer, d’écouter, de ressentir, de percevoir. En un mot, de favoriser leur relation au monde.

Parce que comme nous le dit Françoise Dolto, « les enfants d’aujourd’hui sont les adultes qui formeront la société de demain », il est essentiel de leur offrir les meilleurs conditions pour bien grandir et s’épanouir.

Pour accompagner le tout-petit dans ses découvertes, tout en respectant son rythme, les professionnelles de la petite enfance bénéficient de formations régulières et de journées pédagogiques pour aller découvrir d’autres multi-accueils. L’intérêt pour elles étant de stimuler leur curiosité, favoriser les échanges et enrichir leurs pratiques.

Laure Flavien, en charge de la coordination pédagogique à la direction de la Petite enfance

Source https://www.larochesuryon.fr - 14 Février 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.