7 Mars : Atelier danse indienne Bharata-Natyam à Paris

0

A l’occasion du salon du livre à Paris « Livre Paris » qui se déroulera du 20 au 23 mars 2020 et dont l’Inde sera l’invitée d’honneur, venez assister à un spectacle de danse indienne traditionnelle : le Bharata-Natyam par Maria Kiran
Danse traditionnelle de l’Inde du Sud de la région du Tamil Nadu et dont l’origine remonte au début de l’ère chrétienne, Le Bharata Natyam est la danse indienne la plus connue à travers le monde. Se dansant exclusivement à l’origine dans les temples, nous pouvons depuis un siècle la voir sur toutes les scènes du monde. Le Bharata-Natyam est une forme dansée dans lequel l’art dramatique se révèle à travers les émotions sur une mélodie et un rythme précis.

MARIA-KIRAN est née en Inde et a grandi en France où elle a appris le Bharata-Natyam. Depuis plus de 20 ans elle se produit sur des grandes scènes françaises comme le Théâtre de La Ville, le musée Guimet et différentes scènes nationales ainsi qu’en Europe, en Inde et dans le reste du monde.

Parallèlement, Maria-Kiran fait des rencontres et mélanges artistiques notamment avec les danseurs étoiles de l’Opéra de Paris, Nicolas Le Riche et Kader Belarbi. Elle a joué dans la pièce « Peines d’amour perdues » de Shakespeare mise en scène par Hélène Cinque au Théâtre du Soleil.

Bien sûr, Maria-Kiran enseigne le Bharata-Natyam sous forme de stage ou master class pour continuer à transmettre cet art qui remonte à plus de 2500 ans.

Pour tous à partir de 8 ans, adultes bienvenus.

Spectacle accessible aux sourds et malentendants, en présence d’interprètes LSF.

Sur inscription obligatoire (les inscriptions sont ouvertes le 15 du mois précédent l’animation)

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.