3ème vidéo de L’info, c’est clair sur le thème « Le maire dans nos vies »

0
Le maire dans nos vies – 3ème partie : Comment se passent les élections municipales ?

3ème vidéo de L'info, c'est clair sur le thème "Le maire dans nos vies" : "Comment se passent les élections municipales ? Tous les 6 ans, les Français élisent les maires, leurs conseillers municipaux et communautaires. Selon le nombre d’habitants dans la commune, les règles du vote sont différentes.L'info, c'est clair ! C'est quoi ? C'est l'information expliquée : – avec des mots simples et des dessins – en LSF (langue des signes française) – en version audio Pour mieux comprendre ce que disent les journalistes à la télévision, à la radio, dans les journaux ! "L'info, c'est clair !" est un projet mené par l'association Lilavie en partenariat avec Art'Sign (traductrice Laurène Loctin, coach de tournage Ludovic Ducasse, monteur Théophile Bula, réalisatrice Céline Rames) Retrouvez les vidéos, les textes… de ce projet sur notre site : www.lilavie.fr

Publiée par L'info, c'est clair sur Mardi 11 février 2020

3ème vidéo de L’info, c’est clair sur le thème « Le maire dans nos vies » : « Comment se passent les élections municipales ?
Tous les 6 ans, les Français élisent les maires, leurs conseillers municipaux et communautaires. Selon le nombre d’habitants dans la commune, les règles du vote sont différentes.
L’info, c’est clair ! C’est quoi ? C’est l’information expliquée :
avec des mots simples et des dessins
– en LSF (langue des signes française)
– en version audio
Pour mieux comprendre ce que disent les journalistes à la télévision, à la radio, dans les journaux !
« L’info, c’est clair ! » est un projet mené par l’association Lilavie en partenariat avec Art’Sign (traductrice Laurène Loctin, coach de tournage Ludovic Ducasse, monteur Théophile Bula, réalisatrice Céline Rames)
Retrouvez les vidéos, les textes… de ce projet sur notre site : www.lilavie.fr

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.