Témoignages des jeunes stagiaires de la formation « Approfondir sa culture sourde et sa LSF »

0

— NOUVEAUTÉ —
Approfondir sa culture sourde et sa LSF
Du 6 au 9 avril 2020

Se définir en tant que personne sourde, citoyenne et autonome, aborder les points essentiels de l’Histoire et le monde des Sourds, améliorer sa langue des signes et construire son identité.

Cette formation s’adresse aux personnes signantes, et part du constat que la majorité des personnes sourdes ont peu accès à une éducation bilingue, à des cours de LSF, et à des cours en LSF.

  • International Sign : Mise en place d’une stratégie de communication ? Développement de son potentiel à créer une grande iconicité
  • Identité Sourde : Définitions socio-professionnelles, sociologie de la communauté Sourde et de la langue des signes
  • Améliorer sa LSF : Amélioration de la maitrise de la langue des signes, construction de bases pour une véritable bilingualité et bi-culturalité (LSF/Français écrit)
  • Histoire des Sourds : Enseignement sur l’Histoire des Sourds et la sociologie de la communauté Sourde, analyse des spécificités culturelles

Cette formation est proposée sous deux formats différents afin de correspondre aux spécificités des adolescents comme des adultes :

STAGE DÉCOUVERTE

Adolescents signants
12 PARTICIPANTS

Durée : 4 jours (24 h)
lun. – jeu. :
9h3012h30

Prix TTC 4 jours (24 h) :
180€

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.