« L’oeil et la main », l’émission pour sourds et entendants de France 5, fête ses 25 ans lundi 27 janvier

0

« L’oeil et la main » est une émission bilingue français-langue des signes.

Une émission de service public. Ce lundi à partir de 10h10, l’émission « L’oeil et la main » fêtera ses 25 ans de diffusion sur France 5. Pour l’occasion, Laurent Valo, l’un des animateurs du programme, est parti à Bali dans le village de Bengkala, où une forte proportion de personnes sourdes vit en parfaite harmonie avec les personnes entendantes.

Un programme lancé en 1994

Un sujet qui résume bien l’ambition de l’émission produite par Point du Jour : créer du lien entre les les sourds et les entendants. Une mission remplie depuis 1994 par « L’oeil et la main », une série de courts documentaires de 26 minutes lancée à l’époque sur la Cinquième. Elle est toujours la seule émission dédiée bilingue français-langue des signes. « L’oeil et la main » est proposée chaque semaine à partir du deuxième lundi du mois à 10h10, avec une rediffusion le samedi vers 23h30, après « Passages des arts » de Claire Chazal.

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.