Une journée sportive réservée aux jeunes malentendants et sourds du Gers

0

Le mercredi 8 avril 2020 aura lieu à Auch une journée sportive exclusivement réservée aux jeunes malentendants et sourds du Gers, âgés de 8 à 18 ans. C’est une première dans le département !

Cette journée, organisée par le Comité Départemental Handisport (C.D.H.) du Gers et l’Association Handicap Auditif (A.H.A.) du Gers sera un moment privilégié adapté où tous les jeunes pourront communiquer, et ce, quelle que soit leur méthode de communication orale, LPC (langage parlé complété) ou LSF (langue des signes français).

« Notre objectif, explique Florian Delaunay, agent d’animation et de développement du C.D.H. 32, est de leur permettre de se rencontrer autour d’une discipline sportive au choix (ou plusieurs), et peut-être participer à la première édition des Jeux Régionaux de l’Avenir Handisport qui auront lieu, à Auch, du 8 au 10 mai. Le comité a vraiment à cœur de développer le sport en proposant des événements réguliers aux jeunes sourds et malentendants, à Auch ou ailleurs ».

« Il n’y a aucune équipe sportive de personnes en situation d’handicap auditif dans le département, et beaucoup de jeunes ne s’investissent pas dans des clubs de sport où la communication avec les autres peut être difficile, précise Anne Calvoz, présidente de l’A.H.A. du Gers. Cette journée n’est pas destinée uniquement aux sportifs accomplis, mais aux jeunes qui veulent juste passer un bon moment avec d’autres jeunes aimant le sport et ayant le même handicap, donc avec des points communs d’office ».

Les organisateurs invitent tous les jeunes intéressés à se manifester dès maintenant, afin que le choix de la (ou des) discipline(s) et l’organisation de la journée se fassent dans les meilleures conditions possibles. Cette information est à diffuser de la façon la plus large possible, à travers le département.

Pour toute information et pré-inscription, contacts : 

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.