Arnaque à la charité : un faux sourd-muet interpellé

0

Les policiers sont intervenus dans la galerie marchande de l’hypermarché Cora, à Vesoul ce jeudi 9 janvier, vers 12 h 30. Un individu de nationalité étrangère, se faisant passer pour sourd et muet, tentait de récolter des dons. Pour berner les gens, il leur présentait de faux documents à en-tête d’une organisation internationale intervenant en faveur des personnes vivant avec un handicap.

L’homme est convoqué au tribunal le 23 mars

C’est une dame qui a donné l’alerte après que l’escroc lui a soutiré un billet de 50 euros sans lui rendre la monnaie escomptée. Le mis en cause a été interpellé dans sa voiture, sur le parking de la grande surface.

Après que le billet a été rendu à sa propriétaire légitime, l’individu, domicilié à Liverdun en Meurthe-et-Moselle, a été placé en garde à vue à l’issue de laquelle une convocation devant le tribunal correctionnel de Vesoul lui a été signifiée pour le 23 mars. L’homme, âgé d’une cinquantaine d’années, devra par ailleurs respecter une obligation de quitter le territoire français (OQTF).

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.