La main des sourds

Les Mains Ardentes ouvertes à tous

Afin de venir en aide aux personnes souffrant de déficience auditive, le Foyer des Sourds de Liège mieux connu encore sur le nom de SUR’Cité, est l’une des plus anciennes maisons pour sourds d’Europe.

Devenue ASBL en 1983, l’association vient de changer de nom. Désormais, nommez-la «Les Mains ardentes». «Nous proposons toute l’année différents services, adaptés, aux personnes sourdes et malentendantes comme, des formations en Langue des Signes, Lecture Labiale, Français, Informatique et Permis de Conduire, des animations hebdomadaires, des visites en extérieur…» explique Laurence, membre actif de l’équipe en place. Toujours installée dans des locaux mis à sa disposition rue de Fétinne, l’équipe espère bien réintégrer son institution originelle une fois les travaux de réhabilitation achevés. L’ASBL est aussi composée d’autres sections: le Centre Robert Dresse – Centre d’histoire et de documentation de et pour les sourds, le Royal Union Sportive Silencieuse Liégeoise et l’Aiguille Silencieuse (couture, crochet/tricot). «Nos objectifs ont été et demeurent de concevoir un centre de rencontre où l’on échange librement. Les personnes sourdes, malentendantes et entendantes s’y détendent, s’instruisent, s’informent et s’amusent. «Unique en son genre, le centre œuvre à décloisonner, libérer du silence et organiser l’entraide envers les personnes malentendantes et les difficultés quotidiennes auxquelles ces dernières font face. L’ASBL encourage la création d’activités culturelles, éducatives, récréatives… Elle fait aussi la promotion des personnes sourdes et malentendantes en favorisant la reconnaissance et la défense de leurs intérêts. «Amener les personnes vers une plus grande autonomie, voilà notre mission.» Une équipe professionnelle, volontaire s’active au sein du projet.

Rejoignez-la. Info.: 04 341 39 96 surcite@gmail.com

Source https://www.lavenir.net - 6 Janvier 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.