La main des sourds

Le maire présente ses voeux en langue des signes

Lundi 6 janvier 2020, le maire de Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine), Laurent Vastel, a présenté ses voeux à la population, en vidéo, de manière originale : en langue des signes.

C’est une tradition à laquelle aucun politique ne déroge. Quelques jours après avoir sabré le champagne pour fêter le passage à la nouvelle année, la coutume est de présenter ses voeux à la population. Maires en poste, candidats aux élections et autres politiques tiennent tour à tour un discours. 

« Simplifier la vie au quotidien »

Si les formes peuvent varier, la palme de l’originalité revient (pour l’heure) au maire de Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) : Laurent Vastel a en effet réalisé une vidéo en langue des signes, diffusée lundi 6 janvier 2020. Une méthode qu’il avait déjà appliquée l’année dernière.

« Nous devons tous nous sentir concernés par vos difficultés pour vous simplifier la vie au quotidien », a assuré le premier édile, face caméra, après avoir diffusé des voeux traditionnels.

Source https://actu.fr - 6 Janvier 2020 à Fontenay-aux-Roses

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.