Isaac Bouchet 1808-1891

0



Éditeur : Airelle Éditions 

Sortie : 20 août 2014

Pays : France

Résume : 

Tout ce qu’il faut savoir pour prendre soin de ses oreilles Isaac Bouchet homme du XIXe siècle, devenu prêtre, se passionne pour le journalisme. Il découvre sa voie dans les écoles de sourds-muets. Pendant une cinquantaine d années, il se montre un pédagogue estimé qui se consacre à l enseignement des sourds-muets. Bon connaisseur de la Langue des Signes, Isaac Bouchet compose un dictionnaire de plus de 11.000 mots ! Il était près de l éditer. Sa participation au congrès de Milan l a fait revenir sur sa décision. Qu est devenu ce fameux dictionnaire ? Tout ce qu’il faut savoir pour prendre soin de ses oreilles

Biographie de l’auteur

Jean CHÉORY, Frère de Saint-Gabriel, fut toute sa vie enseignant d enfants sourds à Nantes et à Orléans. Passionné par le XIXème siècle, il nous livre ici le fruit de ses recherches sur un homme qui, peu connu, s est pourtant beaucoup impliqué dans l enseignement des sourds-muets de son époque : Isaac Bouchet. Ancien aumônier des écoles de Lille et d Auray, ce prêtre fut à l origine de la création d un dictionnaire de signes qui demeure aujourd hui introuvable…

Pages : 90

Auteur :

Commande en ligne :  

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est amazon.jpg.

 Vidéo : 

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.