L’hommage touchant de Blizzard à un fan sourd de l’Overwatch League

0

L’événement Féerie hivernale vient de débuter sur Overwatch et les joueurs ont remarqué une drôle d’emote pour Winston. Il s’agit en fait d’un bel hommage de Blizzard pour un fan particulièrement dévoué.

Comme chaque année à cette période, l’humeur est festive sur les serveurs d’Overwatch. Entre le retour de la Féerie hivernale et l’arrivée du patch 1.43, très attendu par les fans, chacun a passé sa soirée à explorer les nouveautés ajoutées au jeu.

L’une d’elles justement a particulièrement retenu l’attention des fans. En effet, une nouvelle emote pour Winston est un hommage direct des développeurs envers un fan atteint de surdité mais inconditionnel de l’Overwatch League.

Danik Soudakoff est un fervent supporter des Los Angeles Valiant. Présent à bon nombre de leurs matchs, il a dépassé son handicap pour suivre avec autant d’enthousiasme que n’importe qui les succès de son équipe.

Aidé par un interprète, avec qui il a développé un langage adapté de l’American Sign Language (ASL) pour Overwatch, nous avions notamment pu suivre son histoire dans un épisode de Watchpoint.

(Utilisateurs mobile, début à 3010)

Particulièrement dynamique, Overwatch est un jeu qui va très vite et pour suivre la cadence, Danik et son interprète utilisent par exemple un signe de résurrection pour désigner Ange, ou le fait de dégainer un sabre pour Genji.

Dans le cas de Winston, ils se servent de sa gestuelle lorsqu’il est sous Rage Primordiale en balançant ses bras. Un geste qui a été repris dans la dernière emote de Winston où il commence par dire en ASL « Mon nom est Winston » avant de signer.

Rapidement sur Tweeter, Danik a réagi à ce nouveau cosmétique, expliquant à quel point il était ému de voir un peu de lui dans le jeu.

« Je vais me mettre à pleurer, cette emote a été inspirée par moi ».

Un hommage qui a ensuite été repris par le compte officiel des Los Angeles Valiant pour exprimer leur joie de voir un de leurs fans être ainsi récompensé.

« C’est Danik, et Danik est le meilleur ! »


Il faut reconnaître que c’est un magnifique geste de la part de Blizzard qui cherche régulièrement à faciliter la vie des joueurs en situation de handicap via des fonctionnalités dans le jeu.

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.