A la uneBretagne

Pourquoi pas moi rassemble sourds et entendants

Cette association permet à des personnes sourdes ou entendantes avec ou sans handicaps associés de se rassembler, de s’exprimer.

Dans la continuité du forum des associations, Pourquoi pas moi a organisé un pot d’accueil pour les personnes intéressées par ses activités.

Créée en 2006 et présidée par Ginette Roger, l’association a pour objectif « de permettre à des personnes sourdes ou entendantes avec ou sans handicaps associés de se rassembler, de s’exprimer au travers d’activités culturelles diverses ».

 Emilie Chevalier, secrétaire de l’association, explique : 

Nous proposons deux ateliers : un cours de langue des signes française ou LSF, avec des groupes différents selon le niveau des inscrits et ouvert à tous à partir de 6 ans, et une activité théâtre au cours de laquelle nous utilisons la LSF mais aussi et surtout le corps et l’expression. Là encore, l’atelier est ouvert à tous, sourds et entendants 

Ginette Roger complète :

Nous avons cette année un grand projet pour le groupe théâtre : deux représentations, en mai, d’une adaptation du roman La Bicyclette bleue. Nous cherchons encore des comédiens

Pourquoi pas moi participe également à la fête de la musique avec des chants signés et organise régulièrement des rencontres intergroupes pour permettre aux différents inscrits d’échanger.

Site internet : https://association-pourquoi-pas-moi.webnode.fr Tel 06 75 87 61 05 ou 06 47 26 75 46 (sms uniquement). Mail associationpourquoipasmoi@orange.fr

Source
https://actu.fr - 29 Septembre 2019 à Fougères
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.