Pourquoi pas moi rassemble sourds et entendants

0

Cette association permet à des personnes sourdes ou entendantes avec ou sans handicaps associés de se rassembler, de s’exprimer.

Dans la continuité du forum des associations, Pourquoi pas moi a organisé un pot d’accueil pour les personnes intéressées par ses activités.

Créée en 2006 et présidée par Ginette Roger, l’association a pour objectif « de permettre à des personnes sourdes ou entendantes avec ou sans handicaps associés de se rassembler, de s’exprimer au travers d’activités culturelles diverses ».

 Emilie Chevalier, secrétaire de l’association, explique : 

Nous proposons deux ateliers : un cours de langue des signes française ou LSF, avec des groupes différents selon le niveau des inscrits et ouvert à tous à partir de 6 ans, et une activité théâtre au cours de laquelle nous utilisons la LSF mais aussi et surtout le corps et l’expression. Là encore, l’atelier est ouvert à tous, sourds et entendants 

Ginette Roger complète :

Nous avons cette année un grand projet pour le groupe théâtre : deux représentations, en mai, d’une adaptation du roman La Bicyclette bleue. Nous cherchons encore des comédiens

Pourquoi pas moi participe également à la fête de la musique avec des chants signés et organise régulièrement des rencontres intergroupes pour permettre aux différents inscrits d’échanger.

Site internet : https://association-pourquoi-pas-moi.webnode.fr Tel 06 75 87 61 05 ou 06 47 26 75 46 (sms uniquement). Mail associationpourquoipasmoi@orange.fr

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.