Les pilotes sourds français (version longue)

0

Ce reportage nous entraîne à la découverte d’un univers aérien encore méconnu de tous, celui des « Pilotes Sourds Français ».

Damiano FONTANA nous fait partager ses rencontres avec des personnes exceptionnelles, entre autres, Henri CORDEROY du TIERS, le seul et unique Sourd multi-licencié pilote privé d’avion au niveau mondial (Anglaise, Américaine, Française et titulaire depuis 2001 de l’autorisation aéronautique australienne – CASA) et fondateur de l’Aéro-Club des Sourds de France, Association unique crée par et pour les Sourds délivrant des cours de pilotage aérien.

Manon ALTAZIN, une femme dynamique, en plein cursus de formation de pilotes privés, est également Vice-Présidente de la Commission des pilotes Handicapés de l’Aéro-Club de France et Secrétaire Générale de l’Aéro-Club des Sourds de France.
Ils nous livreront leurs combats, leurs obstacles, leurs challenges relevés et toujours miser plus haut régulièrement.

Nous découvrirons également leurs combats sur l’Accessibilité Aérienne envers les personnes sourdes et malentendantes dans un contexte où les pilotes entendants communiquent avec une radio.

Comment font-ils ? Quelles sont leurs difficultés et leurs forces ?

Quelle est leur vision sur le monde aérien ?

Un film de Damiano Fontana

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.