Inouïes, portraits de femmes

0

Éditeur : Inclood

Sortie :  23 septembre 2019

Pays : France

Résume : « On ne les voit pas, on ne les entend pas, pourtant elles sont bien là, parmi nous. Qu’est-ce que d’être une femme ? Qu’est-ce que d’être une femme Sourde ? Ce livre vous invite à découvrir les portraits de 38 femmes Sourdes inouïes. Elles vous racontent leur histoire, leurs difficultés et le chemin vers l’accomplissement de leurs rêves, malgré les obstacles d’une société qui tend à les rendre invisibles. D’âges, d’origines ou de domaines divers, elles vous délivrent chacune un message, raconté au départ dans leur langue naturelle, la langue des signes française. A ces portraits, sublimés par les photographies de Jennifer Lescoüet, comme des arrêts dans le temps, s’ajoutent cinq extraits filmés et issus d’une pièce de théâtre : Sedruos, d’après Entends-moi de Cécile Ladjali, dans une mise en scène de Gwenola Lefeuvre. Inouïes, portraits de femmes Sourdes, mêle des femmes connues et anonymes, afin de vous présenter un panorama de la femme Sourde d’aujourd’hui. »

Pages : 230

Auteur : Pascale Gicquel (Avec la contribution), Andrea Benvenuto (Avec la contribution), Gwenola Lefeuvre (Avec la contribution)

Prix : 35

Commande en ligne :

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est amazon.jpg.

Vidéo :

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.