La friteuse provoque un feu dans le garage d’un pavillon

0

Les pompiers ont été appelés à 17 h 10, dimanche 13 octobre, pour un incendie dans un pavillon. Le couple de sourds-muets qui y habitaient n’avait pas entendu l’alarme. C’est leur fille, venue les visiter qui les a prévenus. Un homme de 73 ans a été transporté à l’hôpital de Morlaix par précaution.

Un incendie s’est déclaré dans un garage de Plougasnou (Finistère), au lieu-dit dit Kermadeza, dimanche 13 octobre, aux alentours de 17 h 10. Une friteuse située dans la pièce aurait pris feu, provoquant un incendie se propageant aux combles, au-dessus du garage, sans attaquer la maison accolée.

Sourds et muets, le couple d’habitants n’aurait pas entendu l’alarme incendie. C’est la fille du couple, venue leur rendre visite, qui les a prévenus.

Courant coupé dans le quartier

L’un des deux habitants, un homme de 73 ans, aurait inhalé de la fumée en tentant d’éteindre l’incendie. Il a été transporté au centre hospitalier de Morlaix pour des examens.

Les pompiers de Morlaix et Lanmeur, ainsi que les gendarmes de Plouigneau, se sont rendus sur place. Une heure après son déclenchement, le feu était éteint. Enedis a coupé l’électricité du quartier, mais devrait rétablir le courant rapidement.

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.