La main des sourds

Des cours de langue des signes avec l’Animation rurale

L’équipe de l’Animation rurale culture et loisirs (Arcel) s’agrandit. Marie Elina Brachet, en charge du pôle animation enfance et jeunesse, et Victor Peslerbe, coordinateur général, ont rejoignant Valentin Pirio, coordinateur du studio de musique et Pauline Gourdon, directrice en formation. Avec les quinze membres du conseil d’administration et ses bénévoles, les conditions sont idéales pour développer des activités avec et pour les habitants de Saint-Aubin-des-Châteaux et Ruffigné.

Samedi, l’association présentera ses activités. C’est le moment de refaire son inscription pour

 suivre les cours de danse Modern’jazz, de marche nordique, de yoga, de gym d’entretien, de gym douce, de Pilates, de sophrologie et de guitare/batterie.

Cette année, l’association ouvre pour la première fois des cours de langue des signes avec Isabelle Momméa, enseignante diplômée en LSF. De plus, un accueil de loisirs est ouvert le mercredi, à la demi-journée ou à la journée complète, dans les locaux Escapade, ainsi que pendant les vacances scolaires.

Dimanche, le studio intercommunal Aubin d’son ouvrira ses portes le matin et propose un vide-musiques (instruments et matériel de musique) l’après-midi. Inscription par mail.

Tout au long de l’année, un programme d’initiation est proposé : ableton, lumières, initiation à la sonorisation et à la soudure et réglage d’instruments. Des créneaux sont encore disponibles pour répéter au studio.

Parmi les autres activités, des ateliers de théâtre parents-enfants, entre octobre et janvier et le jardin partagé, un nouvel espace près de la chapelle des Templiers, en partenariat avec le foyer Ehrétia.

Enfin, les bénévoles sont déjà mobilisés pour l’organisation du réveillon, d’un café tricot, de pièces de théâtre et d’un nouveau festival du Menhir l’an prochain.

Samedi 14, forum des activités, de 10 h à 12 h 30, au local de l’association, 2, place de l’Église. Dimanche 15  septembre, portes ouvertes et vide-musique, studio la Douche, 2, place de l’Église.

Contact. Tél. 02 40 28 31 68 ou par mail à arcel.asso@orange.fr.

Source https://www.ouest-france.fr - 12 Septembre 2019 à Saint-Aubin-des-Châteaux

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.