Fédération-sourds: « Sourds mais pas sans voix! »

0

La langue des signes est le système linguistique qui permet aux personnes sourdes de communiquer. Pour créer des mots, elles n’utilisent pas leur voix mais leurs mains qui forment des signes qui sont complétés par la mimique du visage et la position du corps dans l’espace. La communication est ainsi aussi claire et efficace que toute autre langue!

La journée du 23 septembre doit permettre de mieux faire connaître les langues des signes. Pour cette occasion, la Fédération suisse des sourds SGB-FSS a réalisé un film afin de sensibiliser d’avantage le grand public à la question de la langue des signes. Mais également pour motiver les personnes sourdes à se montrer fières de leur langue naturelle et de se battre pour sa reconnaissance officielle.

De nos jours, les personnes sourdes rencontrent encore trop de barrières, notamment dans la communication lorsque la langue des signes n’est pas mise à disposition.

Le film montre qu’il y a des situations où les personnes sourdes sont avantagées… mais la plupart du temps, ce n’est pas le cas!

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.