La main des sourds

Collège : des parents sourds élus au conseil d’administration

Les parents du collège André-Malraux ont souhaité être représentés par des parents sourds et entendants. Ce jeudi 4 novembre, pour la première fois dans l’histoire du collège André-Malraux, une représentante sourde élue par les parents siégera au conseil d’administration. Cette date marquera le lancement d’un projet ambitieux de la FCPE à Ramonville : inclure pleinement les parents sourds dans ses activités qui sont essentiellement tournées autour de la communication : représenter les parents dans les diverses instances de décisions et de consultation des établissements scolaires, former par l’éducation populaire et informer, animer des soirées débats et des échanges informels autour de la scolarité…

Pour mener à bien ce projet, le conseil local FCPE espère avoir le soutien des institutions. Nombreux sont les parents entendants qui souhaitent mieux connaître la culture sourde, avoir l’occasion de communiquer et de partager leurs expériences de parents avec leurs homologues sourds. Ils n’en ont actuellement pas les moyens. Une présentation du projet aura lieu le jeudi 4 novembre à partir de 16 h 45 devant le collège André-Malraux, au pied du totem de la laïcité, 1 avenue de Karben à Ramonville-Saint-Agne. Des interprètes en LSF seront présents.

Contact: contact@fcpecollegemalraux.fr

Source https://www.ladepeche.fr - 3 Novembre 2019 à Ramonville-Saint-Agne

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.