La main des sourds

Le drapeau des sourds hissé sur la façade de la mairie

Depuis lundi, la Ville de Saint-Brieuc a hissé le drapeau des sourds sur la façade de la mairie, à l’occasion de la Semaine mondiale des sourds, qui se tient à la fin du mois.

L’association briochine des sourds en fait un grand moment de sensibilisation et a remis son drapeau turquoise, jaune et bleu à la Ville. La couleur turquoise symbolisant la couleur des sourds, le jaune, la joie, la vie et la lumière et le bleu, la couleur de l’humanité.

Afin de marquer l’événement, un rassemblement a eu lieu sur le parvis de l’Hôtel de ville, puis Pierre Delourme, adjoint en charge du handicap et Ronan Sorgniard, président de l’association des sourds de Saint-Brieuc et des Côtes-d’Armor, ont présenté le programme de cette semaine de sensibilisation de la population à la reconnaissance de la culture sourde. Une trentaine d’agents municipaux se sont ainsi déjà initiés à la langue des signes grâce à l’organisme de formation La Diffé’rance.

Samedi 28 septembre, des animations sont prévues à partir de 10 h, place de la Grille, à Saint-Brieuc ; à 16 h 30, salle Roger-Ollivier, à Plérin.

Source https://www.ouest-france.fr - 25 Septembre 2019 à Saint-brieuc

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.