La main des sourds

11 et 12 Juin : IVT – Voyage d’un loup à Paris

VOYAGE D’UN LOUP
11 & 12 juin 2020

Théâtre en langue des signes et en français
Dès 14 ans

Aimer n’est pas le salut que l’on croit mais, bien plutôt, une manière de loup dont nous ornons notre visage afin de cacher sa détresse à ce miroir que notre esprit ne cesse d’être jusqu’au plus vertigineux de la passion.”
Jean-Paul Baron

Luc est un adolescent de 14 ans. Il est sourd et la communication avec ses parents entendants est compliquée. Il grandit avec une rage intérieure, son double, son loup. Lors de vacances d’hiver, il part dans un camp de Jeunes Sourds en Suisse. Robin l’animateur sourd va prendre soin de lui et l’aider à mieux s’accepter. Rapidement, Luc va éprouver des sentiments pour lui, cachés, car il ne comprend pas bien encore cette attirance.

Mais 6 ans plus tard, Luc a obtenu son BAFA et est embauché au camp par Robin le temps d’un été. Les retrouvailles vont déclencher une tornade d’émotions détériorant leur relation et qui aura des conséquences sur leur vie pour toujours.

Distribution
Cie Clameur Public
D’Hugo Anhoury et Annie Mako

  • Mise en scène Annie Mako
  • Avec Rodolphe Boucher, Virginie Baudet (distribution en cours)
  • Création Lumière Ladislas Rouge
  • Scénographie Margaut Chamberlin, Annie Mako
  • Conception masque Amélie Madeline

Avec l’aide de
la DASES / Ville de Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.